ARM-S - MODEM RADIO LIAISON SERIE RS232 / RS485

Modem Radio ARM -S

Le modem radio ARM-S dispose d’un port série utilisable soit en RS232, soit en RS485, pour la connexion d’équipement série (automates programmables, terminaux, …), d’une entrée et d’une sortie TOR.

Sa modularité lui permet d’ajouter en version « eXtended » (ARM-X), soit des modules d’entrées-sorties standards, soit des modules spécifiques sur demande.


Il peut fonctionner sous plusieurs modes :

- transparent

- sécurisé

- protocole Modbus.

Il s’intègre parfaitement dans une architecture de communication sans fil avec les autres modems radio Ethernet et digital de la gamme A.R.M (voir autres modèles : ARM-D par exemple).


Une des utilisation typique de l'ARM-S et piloter à distance un équipement doté d'une liaison série. L'utilisation est alors strictement la même que si l'on avait tiré un lien série entre les appareils.


Un autre exemple d'architecture, représenté ci-contre, montre un PC de Supervision qui va interroger via liaison série des équipements qui sont réparti sur un site étendu.

Ce type d'architecture est très aisément réalisable avec des appareils communicant en Modbus (Protocole adressable), car on va interroger les appareils les uns après les autres.


Caractéristiques Techniques

Alimentation
10 à 30 Vcc  - Conso: 0.6mA/50mA
Série
RS232
Mode asynchrone avec ctrl de flux (RTS, CTS)
RS485
2 fils
1 x Entrée ToR
Type
Opto-isolé, masse commune
Plage tension haut
8 à 30 Vcc
Tension max. bas
6V @ 800 μA
Filtrage
2 ms
Fréquence d’entrée  max.
12,5 Hz
1 x Sortie ToR
Type
MOSFET source de courant
Plage de tension
10 à 30 Vcc
Courant charge max.
0,5 A
Protection court circuit
0,7A à 1,5 A
Courant de fuite
100 μA


Retour à la page d'accueilNos coordonnéesEcrivez-nous
Informatique industrielle - Acquisition de données - Transport de l'information - Bus de terrain - Ethernet - Passerelles - Modem - Radio - E/S